A quels types de biens immobiliers se prêtent les visites virtuelles 3D ?

Par VoiciMonBien | 20 janvier 2016

Avec l’avancée des nouvelles technologies sur Internet, il est aujourd’hui possible de visiter des biens immobiliers en 3D. Cette modélisation est fabuleuse car elle permet de commercialiser clairement un ensemble de bâtiments destinés au logement ou à des bureaux. Ainsi, les acheteurs potentiels peuvent les visualiser sans se déplacer et avoir le temps de faire un tri sélectif afin de faire un premier choix.

La visite virtuelle en 3D d’un logement

Une visite interactive pour choisir un logement est un atout considérable. Les futurs acheteurs peuvent, en visionnant un tel document, se projeter dans leur future habitation. La 3D est bien plus complète que des photos classiques. Elle permet de voir l’ensemble du lieu. Ainsi, un éventuel acquéreur peut placer ses meubles, voir d’où vient la lumière et quel potentiel il peut tirer de chaque pièce. Cette visite lui permet de prendre son temps, de trier les logements qui lui semblent le plus intéressants par rapport à ses critères sélectifs et d’aller ensuite sur place pour visiter son futur logement sur le terrain. L’acheteur et l’agent immobilier vont gagner un temps considérable en utilisant la visite 3D par rapports aux visites classiques ou l’on doit se rendre surplace à chaque fois et où les logements ne sont pas forcément des biens qui attirent le client.La visite virtuelle 3D d’un bureau

Un chef d’entreprise est une personne qui a souvent peu de temps. Lorsqu’il décide d’acquérir de nouveaux bureaux, il a des attentes bien précises. Ainsi, un agent immobilier peut lui présenter des biens correspondant à ses attentes en 3D. Ce dernier sera ainsi à même de juger s’il est intéressé ou non par les propositions qui lui seront faites et d’aller plus loin si une affaire correspond à ses attentes.

La visite virtuelle 3D pour des bâtiments futurs

Il existe aussi une vente immobilière qui se nomme la vente sur plans. Il peut s’agir d’une vente de logements privés comme un appartement ou une maison mais également des bureaux dans un futur centre d’affaires. La différence de cette visite virtuelle par rapport aux autres, est que le bâtiment visionné n’est pas encore construit. Le document virtuel présenté est conçu avec des plans et des images composés par des logiciels spécifiques. Ce type de visite est très intéressant quand le bien immobilier va se situer dans un quartier très recherché. En effet, en général, quand l’immeuble est construit, il est souvent trop tard pour acquérir un bien neuf car tous les lots sont déjà vendus. Les personnes ayant recours à une telle vente, sont en général motivées par le lieu qui est souvent proche d’un intérêt de premier ordre comme le travail ou leur résidence personnelle.

La visite virtuelle 3D d’un logement ou d’un bureau n’est pas encore entrée totalement dans les mentalités mais elle est pourtant une technologie de plus en plus répandue. Elle offre pourtant de grands services pour des visites à 360° d’un lieu bâti ou à bâtir qui peut intéresser chacun.