Coaching en immobilier : En quoi ça consiste ? | Services de coaching vendeur immobilier

Par VoiciMonBien | 7 mars 2016

Le coaching immobilier est une technique qui est largement utilisée au Canada depuis une quinzaine d’années. En France, cette pratique a pour objectif d’accompagner et transmettre au vendeur les outils nécessaires pour vendre son bien au meilleur prix et accélérer le processus de vente.

Saviez vous qu’au CANADA, le Pionnier du coaching immobilier au niveau mondial, dupropio.com, qui existe depuis 18 ans, représente aujourd’hui 40% des parts du marché de son pays !

Et oui, le monde bouge. En France, depuis 5 ans de nouveaux acteurs apparaissent. VoiciMonBien® est l’un d’entre eux. Mais VoiciMonBien® ne s’arrête pas qu’à l’immobilier. En effet, les conseils en valorisation et en communication sont parfaitement adaptés à tous types de biens, que ce soit des bateaux, des camping-cars, des voitures etc …

Un coach personnalisé pour vendre son bien

Le coaching immobilier consiste en un accompagnement du vendeur par un professionnel pour lui permettre d’accélérer le processus de vente. Le coach immobilier intervient dès le début de la mise en vente et assiste le vendeur à travers toutes les étapes du processus. Il n’est pas toujours évident pour un particulier d’évaluer le prix d’un bien à sa juste valeur. Le coach maîtrise parfaitement les arcanes du marché immobilier et transmet à son client des informations ciblées pour estimer son bien au meilleur prix.

Mise en valeur du bien

Le coach immobilier intervient également dans l’étape de la mise en valeur du bien. Il donne ses conseils pour effectuer un relooking, réagencer les pièces et optimiser la décoration pour provoquer le coup de coeur. Parfaitement au courant du marché local et national, le coach immobilier donne également des conseils précieux pour la mise en place des outils de communication (réseaux professionnels, annonces, photos).

Organisation des visites et techniques de vente

Le coach immobilier indique au vendeur les points forts du bien à souligner lors des visites et donne des conseils professionnels pour la gestion des visiteurs. Enfin, dernier point important, le coach offre également à son client une formation concernant les techniques de vente et de négociation pour obtenir un meilleur prix.

Quels tarifs pour un coach immobilier ?

Les services d’un coach immobilier ne sont pas assimilés à ceux d’un agent immobilier, et les tarifs ne sont donc pas régis par la loi Hoguet. Généralement, le prix est défini dès le départ sous forme de forfait, payable d’avance ou pas (Paiement différé et soumis à la vente finale avec VoiciMonBien®). En France, selon la superficie et la localisation du bien, il faut compter entre 1000 et 6000 € pour bénéficier des services d’un coach immobilier.

En résumé, le coach immobilier :

  • Apporte son expertise grâce à sa parfaite connaissance du marché local et de la législation immobilière
  • Intervient dans la mise en valeur du bien
  • Donne des conseils concernant le marketing et la communication
  • Accompagne le vendeur dans les négociations en conseillant les stratégies adaptées
  • D’une manière générale, accélère le processus de vente